Beaverly V. Milord, Notre Directrice du Programme de Mentorat au Canada / ARISE

Beaverly Milord est une éducatrice sociale, intervenante en milieu jeunesse et Mentor. Elle est Titulaire d’une Licence en Éducation à l`Université Quisqueya en Haïti, où elle a été mentor et déléguée de la Faculté d`Éducation au Haut conseil universitaire.

Elle est actuellement étudiante mémorante pour l`Obtention d`une maitrise en Leadership, Politiques éducationnelles et évaluations programmes à l`Université d`Ottawa au Canada. Elle manifeste un vif intérêt, pour les personnes en difficulté d'apprentissage et, est spécialiste en processus de développement des enfants et adolescents, par l'élaboration de programmes et de projets éducatifs qui les fournissent des ressources et expériences à devenir des adultes productifs et portants. Ses expériences comme intervenante et animatrice spécialisée d`enfants à besoins spéciaux en Haïti et au Canada l’ont permis de développer une bonne discipline et un grand sens de responsabilité. Elle est très ouverte à acquérir davantage de compétences dans des milieux diversifiés.


Beaverly croit que chaque enfant ou adolescent-e devrait avoir la possibilité de pouvoir évoluer dans un milieu d’épanouissement, pouvant conditionner son avenir comme adulte conséquent et responsable, en profitant des expériences enrichissantes de vie par des programmes spécialisés capables de contribuer à leur développement socio-émotionnel, cognitif et moral. Elle est convaincue que l’éducation est un outil formidable et incontournable qui permet aux jeunes d’atteindre leur plein potentiel et être le despote de leur avenir. Beaverly est née à Port-au-Prince, d`une mère psychologue et éducatrice et d`un père sociologue et éducateur. Elle est l`ainée et l`unique fille d`une famille de 3 enfants biologiques, par ailleurs, ses parents comptent un nombre élevé d`enfants dont certains ont grandi ou évolué dans leur résidence familiale. Les carrières de ces derniers l’ont vite passionnée et l`ont poussée à jeter son dévolu dans le domaine de l`éducation, dont elle considère comme sa plus grande passion. Ancienne bénéficiaire de la Compassion international qui est une organisation dont ses interventions s`axent autour du développement dans tous les aspects pertinents de la vie des enfants jusqu`à ce qu`ils deviennent adultes, elle dit par ce programme avoir été mentorée toute sa vie, et est consciente de l`impact positif que peut avoir le mentorat dans la vie de tout jeune. Donc, elle déduit impératif de pouvoir transmettre, ce dont elle a reçu.


Beaverly se veut une défenseuse pour le respect des droits fondamentaux des enfants et des adolescents car selon elle, tout passe par eux, ils sont la base de la construction de cette société égalitaire dont on prône actuellement. Il est d’intervenir dans les communautés, afin de protéger les enfants et les jeunes contre toutes formes de négligences, pouvant être des entraves à leur avenir afin d'assurer leur bien-être et renforcer les capacités des familles et du milieu où ils vivent.

351 views

JOIN THE MOVEMENT!

 Get the Latest News & Updates

Contact Us

This initiative was birthed in optimism to provide an opportunity to learn core values, principles and standards to guide Haitian youth through a process of self-discovery, empowerment and mentorship. The Founder, Williamson Sintyl, and the Co-founder Sharla Kjar Sintyl have yearned for the restoration of Haiti and the opportunity to empower and inspire the youth of Haiti to achieve success, ultimately to be the change we all want to see in Haiti. 

ADDRESS

1370 South 300 West 

Bountiful, UT 84010

PHONE

EMAIL

(801) 706-5523

501(c) 3 Nonprofit Organization

EIN #82-3073017